Les missions

Les missions

 

La conception bioclimatique ne peut se réduire à une application de recettes ; c’est un travail d’architecture et d’architecte, sensible et adapté à chaque configuration.

La mission normale de l’architecte est une mission complète, incluant la maîtrise d’œuvre, jusqu’à l’achèvement des travaux.

La mission complète est elle-même découpée en plusieurs phases : Esquisse, Avant-projet (notre prestation comprend alors une maquette d’étude « bâtiment + terrain »), Dossier de demande de permis de construire, Maîtrise d’oeuvre d’exécution jusqu’à l’assistance à la réception… Pour s’adapter à un budget plus modeste ou aux souhaits d’auto-construire en partie, cette mission peut s’arrêter au «hors d’eau/hors d’air ». Dans d’autres cas, cette mission peut être réduite.

Pour la mission qui lui est confiée, l’architecte est rémunéré (exclusivement par le Maître d’Ouvrage) sous la forme d’honoraires. Ces derniers seront définis et arrêtés par contrat, de façon transparente au préalable de toute mission. Les honoraires de l’architectes seront calculés en fonction du projet : au pourcentage du montant de travaux ou au forfait, en fonction du temps de travail et de la complexité du projet.